Devenir bénévole

Pourquoi devenir bénévole ?

Depuis la création de l’association en Février 2019, nous avons décidé de nous concentrer sur deux hôpitaux principaux à Casablanca. 

A long terme, nous voudrions multiplier les actions dans toutes les institutions de la santé mentale et les unifier partout au Maroc. Celles-ci concernent des ateliers avec des patients hospitalisés au sein de services psychiatriques, des maisons de retraite et  des centres dédiés aux enfants. . 

Ainsi, être bénévole du Ruban d’Espoir, est un dévouement désintéressé pour mettre vos compétences au service de personnes souffrant de maladies mentales au Maroc. C’est également travailler à atteindre les objectifs concrets de l’association sur le terrain et respecter le règlement dédié aux bénévoles.

Convaincu ? Vous intégrerez une association marocaine reconnue, pour participer aux actions utiles à une population longtemps délaissé, avec à la clé de belles rencontres humaines.

Une seule chose compte : que la santé mentale vous tienne à cœur. 

J’ai envie de m'investir, mais je ne suis ni psychologue ni psychiatre ?

Sachez que nous avons des besoins différents. Les ateliers sont d’une diversité extraordinaire : jardinage, sport, peinture, groupe de parole, journées d’animation, formations, cours et guidances. 

Souvenez-vous que dans un milieu où l’inactivité règne, toutes vos propositions seront les bienvenues. 

Vous recevrez à l’issue de l’envoi de votre formulaire tous les documents qui vous seront utiles. Et le comité vous rencontrera afin de vous outiller sur les pratiques. 

Nous tenons à créer une ambiance rassembleuse et à ce qu’il ne s’agisse plus seulement de bénévolat mais d’un véritable sentiment d’appartenance à une grande famille, celle du Ruban d’Espoir.

Comment devenir bénévole ?

Les bénévoles doivent d’abord adhérer au Ruban d’Espoir.

Si vous ne l’êtes pas encore, merci d’aller sur la page  Adhérer pour nous soumettre votre demande d’adhésion.

Déjà adhérent et vous avez envie de vous engager de plus près dans nos actions au quotidien, adressez nous votre proposition d’activité via le formulaire de contact.

Pour plus d'infos

Retour en haut