Première conférence du RDE sous le nom “Je ne suis pas mal élevé. Je suis autiste”

Partager :

Ruban d’Espoir a uni ses forces avec la section  régionale du Centre National Mohammed VI des handicapés, pour une Conférence sous le thème “Je ne suis pas mal élevé. Je suis autiste”. Cette phrase mérite d’être défendue car bien souvent, plus l’enfant autiste nous semble insaisissable, plus il active chez ses parents et chez les professionnels un désir de maîtrise à son égard pour “l’éduquer”, une éventualité dont il faut être très conscients afin de lutter contre les difficultés engendrées et qui ont été à l’origine de nombreux différends entre parents et enfant et entre parents et professionnels.

L’intervention de nos chers adhérents Dr Reda Anouar, psychiatre au CHU de Casablanca ainsi que DR Boulaajine Imane, pédopsychiatre, a permis de répondre à certaines questions des parents, professionnels et aidants afin de soulever le tabou concernant le trouble,  expliquer la prise en charge ainsi qu’offrir des pistes d’accompagnement.

Une mobilisation qui a eu des retentissements positifs, et dont nous sommes fiers, puisqu’une mère  a réussi à intégrer gratuitement sa fille vivant avec le Trouble du Spectre Autistique refusée dans tous les établissements scolaires grâce à une rencontre pendant la conférence.

Première conférence du RDE sous le nom “Je ne suis pas mal élevé. Je suis autiste”
Retour en haut